
Avec le temps, pour des raisons héréditaires ou tout simplement à cause des aléas de la vie, il est possible que certains bourrelets graisseux apparaissent au niveau des bras. Source de complexe, ces amas de graisse localisés sont difficiles à l'éliminer à l’aide d’exercice physique ou avec des régimes. C’est pourquoi, pour s’en débarrasser et dire adieu à ses complexes, la médecine esthétique propose des solutions très efficaces.
Les causes : pourquoi il est difficile de mincir des bras ?
Les bras sont une zone du corps où la graisse a tendance à se stocker et à s'incruster de façon intense. Qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, les causes peuvent être de nature nutritionnelle, héréditaire ou encore hormonale.
Pour ce qui des causes hormonales, chez les hommes, leur prédisposition hormonale dite androïde, favorise, à partir de l’âge de 45 ans, la formation d’un dépôt lipidique dans la partie supérieure du corps. Pour ce qui est des femmes, les variations hormonales comme celle qui intervient au moment de la ménopause, provoque une augmentation du taux d’androgènes et peut conduire à l’apparition de bourrelets graisseux au niveau des bras.
D’autre part, ces amas graisseux sont encore plus persistants lorsque de la cellulite vient se former autour de ces bourrelets avec parfois un effet peau d’orange très inesthétique.
Il est très difficile de se débarrasser soi-même des bourrelets graisseux qui se forment au niveau des bras, les fameux “bras de chauve-souris”. En effet, même en faisant du sport, le l’organisme aura tendance à éliminer naturellement la graisse qui stocke à d’autres endroits du corps comme le ventre par exemple.
Pour y remédier et éliminer de façon définitive la graisse des bras, votre médecin esthétique Lille vous orientera vers une solution non-invasive et sans chirurgie pour éviter de passer un part une opération lourde comme la brachioplastie ou le lifting des bras.
Comment mincir des bras sans chirurgie ?
En fonction de vos besoins, il existe différentes solutions pour corriger et se débarrasser des bourrelets de graisse des bras.
Lorsqu’il y a un relâchement de la peau, et que la peau a conservée de son élasticité, votre médecin esthétique Lille pourra vous proposer la cryolipolyse, une technique idéale dans ce cas. En une seule séance, avec l’appareil de dernier cri Coolsculpting ® équipé d’une pièce à main spécialement conçue pour traiter les bras, il est possible d’éliminer de 25 à 30% de la graisse localisée dans cette zone. Face au froid, les cellules de graisse se cristallisent puis se détruisent progressivement. Les résultats d’une séance de Coolsculpting ® seront visibles deux à trois mois après.
Il est possible de compléter l’amincissement du bras avec un traitement à base d’ondes HIFEM avec la plateforme EMSculpt ®. Cela vous permettra de tonifier la zone en gagnant jusqu’à 16% de masse musculaire.
Lorsqu’il y a un relâchement de la peau modéré, le médecin pourra vous proposer une solution qui consiste à détruire la graisse en l’exposant à une forte chaleur : la thermolyse. Pour cela, il est possible de s'orienter en fonction des besoins du patient et de son type de peau, vers différents protocoles qui fonctionnent grâce à des ondes (ultrasons, radiofréquence, électromagnétique) telles que ONDA Coolwaves ®, Ultraformer III ®, Venus Legacy ®, Accent Prime ®…
Comment éliminer la cellulite des bras ?
Pour détruire certaines cellules de graisse particulière denses, les adipocytes, les ultrasons HIFU focalisés sont très performants. Ils permettent également de lifter la peau afin de faire disparaître la peau d’orange et de tonifier la peau des bras. La radiofréquence est très efficace pour le remodelage de la silhouette et notamment du haut du corps, car elle permet d'améliorer le drainage lymphatique.
Ajouter un commentaire