
Avec l’âge, notre visage reflète notre fatigue quotidienne, en témoigne l’apparition des cernes, dont il est souvent compliqué de se débarrasser ! Heureusement, il est tout à fait possible de combler et d’estomper ses cernes grâce aux injections d’acide hyaluronique, une substance naturelle et résorbable, au niveau du creux sous-orbitaire afin de redonner au regard toute sa luminosité et sa fraicheur.
Combler des cernes grâce à l’acide hyaluronique : quelles sont les indications ?
Notre visage est le premier témoin des méandres de notre fatigue physique, fréquemment marquée par les cernes. Malgré les crèmes ou le maquillage temporaire, ces derniers peuvent être difficiles à masquer. Si l’hygiène de vie et le sommeil comptent beaucoup, il peut être nécessaire d’opter pour des techniques médicales, à l’instar des injections d’acide hyaluronique, pour en venir à bout !
Ces méthodes non invasives peuvent pallier les cernes creux, le plus souvent provoqués par la diminution progressive de la graisse sous-cutanée entre la peau et l’os, en contribuant à l’hydratation et au renouvellement des cellules de notre peau.
Acide hyaluronique dans les cernes : comment se déroule la séance ?
Le comblement des cernes par injection d’acide hyaluronique se déroule en cabinet médical et dure entre 10 et 20 minutes en fonction de la complexité des cernes. Après avoir démaquillé soigneusement les yeux et désinfecté les paupières, le médecin peut appliquer une crème anesthésiante (pour les personnes les plus sensibles). Il procède ensuite à l’injection d’un acide hyaluronique très fin et faiblement réticulé, afin d’obtenir un résultat naturel, à l’aide de micro-canules à bout arrondi.
Progressivement, le produit va se diffuser sous la peau tout le long de la paupière inférieure, ce qui limite la douleur et le risque d’hématomes. Toute la difficulté de l’acte réside dans le fait que le médecin doit corriger le creux sans créer de poche sous l’œil par excès de comblement.
Injection d’acide hyaluronique dans les cernes : quelles sont les suites ?
Il est fréquent de voir apparaître des petites ecchymoses ainsi qu’un léger œdème après l’injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes. Pour autant, ces effets secondaires sont loin d’être graves et ne durent que quelques jours. Les patients ont la possibilité de reprendre leurs activités quotidiennes juste après la séance, sans souci !
Acide hyaluronique dans les cernes : quels sont les résultats ?
L´acide hyaluronique est un remède efficace pour le comblement des cernes. Le résultat est immédiat et dure entre 9 et 12 mois. De plus, la substance résorbable offre une hydratation du derme en profondeur, réduit la transparence de la peau et les cernes colorés, et estompe l’ombre de la petite poche sous l’œil, ce qui rafraichit le visage dans sa globalité.
Les prix de l’acide hyaluronique dans les cernes
Label colonne description
Produits |
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Restylane Volume, Voluma, RHA 4, Ultra Deep |
Tarif
450€
|
Label colonne description
Autres frais |
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* Le prix indiqué est pour une 1ère seringue. TVA à 20%.