
Il est parfois très difficile de muscler certaines parties du corps comme les fesses par exemple. C’est pourquoi, il est peut-être judicieux d’avoir recours à la médecine esthétique. Grâce à différentes solutions, il est désormais possible de se muscler sans effort, et de remodeler les contours en toute simplicité pour une silhouette harmonieuse.
Le principe : comment se muscler sans difficulté ?
Les muscles ont la capacité d’évoluer et de supporter des modifications importantes au fil du temps et selon l’hygiène de vie.
Ainsi, grâce à l'exercice physique, il est possible de faire grossir un muscle aussi bien au niveau des fibres dont le volume peut augmenter (hypertrophie) mais aussi de faire augmenter leur nombre (hyperplasie). Le muscle prend alors une forme bien dessinée et la silhouette affiche des contours plus fermes.
A contrario, lorsqu’un muscle n’est pas stimulé, on assiste à une atrophie du muscle et à une perte de masse musculaire ce qui conduit à une perte de volume. C’est pourquoi, pour muscler certaines zones du corps, il est peut être utile de faire appel à la médecine esthétique.
Les indications : des muscles sculptés sans effort
La médecine esthétique propose des solutions lorsqu'une activité physique régulière ou des régimes alimentaires ne suffisent plus à venir à bout de certains amas graisseux localisés. Le body contouring permet ainsi de remodeler la silhouette et d’en redessiner les contours.
Pour ce qui est de la femme, avoir certaines parties du corps qui soient fermes comme les cuisses ou les fesses fait partie de l’harmonie de la silhouette et contribue ainsi à l’image de la féminité assumée.
En ce qui concerne l’homme, les critères de beauté du corps se basent essentiellement sur l'affichage d’une belle ceinture abdominale et sur la présence de pectoraux bien dessinés. L’épilation laser définitive peut d’ailleurs contribuer à la mise en avant de certains de ces contours et permet de contribuer à une silhouette plus harmonieuse.
Au-delà de l’aspect esthétique que représente une silhouette galbée tonique et musclée, les muscles assurent aussi une fonction posturale et permettent un bon maintien de la partie supérieure du corps. C’est pourquoi, la médecine esthétique permet d’apporter non seulement des solutions à des problèmes d’ordre esthétique, mais aussi morphologiques ou qui apparaissent avec l’âge.
La solution : quelle technique pour se muscler sans difficulté ?
Grâce à la médecine esthétique, il est aujourd’hui possible de muscler certaines zones du corps sans effort grâce à différentes méthodes.
Comment se muscler par l’électrostimulation ?
Le traitement par électro-stimulation consiste à diffuser de façon ciblée un courant électrique de faible intensité sur la zone traitée. Cette action provoque :
- un effet thermique qui agit cellules ciblées
- une perte d’énergie e celles-ci jusqu’à leur destruction
- une sensation de douleur
Mais il existe aussi des solutions pour se muscler sans effort et sans douleurs.
Comment se muscler sans effort avec les champs électromagnétiques HIFEM® ?
La solution EMSculpt® consiste à propager dans la zone traitée des champs électromagnétiques focalisés de haute intensité (brevet HIFEM®).
La méthode EMSculpt génère des ondes dont l’action est de cibler les fibres musculaires tout en préservant le revêtement cutané. En effet, le traitement EMSculpt® agit également en détruisant le tissu graisseux, grâce à :
- la diffusion de chaleur par ondes HIFEM qui détruisent les adipocytes.
- la création de contractions musculaires qui permettent d'éliminer les cellules graisseuses
Le protocole EMSculpt® dure entre de deux semaines avec 4 séances de 30 mn tous les 3 jours permettra de faire disparaître jusqu’à 9 % des graisses sur une durée de 3 mois et de gagner jusqu’à 16 % de masse musculaire dans la zone traitée.