Refaire son nez : comment en finir avec ses complexes ?

Mon besoin
Ma solution

Le nez est le trait de caractère essentiel de votre visage. Alors que certains nez sont devenus célèbres, ils peuvent être, pour beaucoup de personnes, synonyme de complexe.

Refaire son nez grâce à la chirurgie esthétique est aujourd’hui une pratique courante et souvent libératrice pour certains patients.

Aujourd’hui, nous souhaitons faire le point sur les différents nez qu’il existe qui peuvent faire l’objet d’un traitement par chirurgie esthétique. Nous vous présenterons aussi le panel d’interventions possibles qui vous permettront de retrouver un nez fin et harmonieux.

Mon besoin

Les nez qui peuvent être sujets à la chirurgie ?

Trop long, trop gros, trop rond, vous n’aimez pas votre nez et vous contractez des complexes ? Des solutions concrètes existent aujourd’hui pour transformer votre nez et vous permettre de retrouver votre bien-être.

Mais quelle est la forme de votre nez ? Il existe de nombreuses formes et bonne nouvelle, chaque nez peut faire l’objet d’une chirurgie esthétique.

Il existe 7 grandes catégories de nez.

  • Nez droit : fin et rectiligne un nez droit est souvent ce à quoi certains patients aspirent.
  • Nez épaté : il s’agit d’un nez court et large, particulièrement au niveau de la base (narines)
  • Nez busqué : il a la particularité de former une courbe ou une bosse uniquement sur l’arête du nez.
  • Nez tombant : il s’agit d’un nez étiré vers le bas du visage qui lui donne une impression de tomber.
  • Nez camus : il donne au nez une forme courte et aplatie.
  • Nez aquilin : généralement fin, on lui attribue l’image d’un bec d’aigle. Ce nez forme une courbe convexe. Le bout du nez pointe vers le bas du visage.
  • Nez retroussé (en trompette) : la pointe du nez est retroussée vers le haut.

Mais autre que réparer certains complexes esthétiques, il est possible de refaire son nez dans le cadre d’une reconstruction plastique.

Refaire son nez : les origines de la forme du nez ?

Les raisons qui poussent les patients à passer par une telle chirurgie sont souvent la modification de la forme de leur nez.

La morphologie du nez est entièrement naturelle. Cette forme trouve son origine dans le capital génétique du patient.

Mais votre nez est une partie vulnérable de votre visage. Constitué essentiellement de cartilage, de tissus musculaires et de peau, il peut être altéré à la suite d’un accident ou d’une ablation causée par une tumeur.

Quelle que soit la forme de votre nez, qu’elle soit naturelle ou accidentelle, il existe des solutions concrètes en médecine esthétique pour reconstruire votre nez.

Refaire son nez : chirurgie ou médecine ?

La chirurgie esthétique est la solution la plus connue pour venir à bout de vos complexes et retrouver votre bien-être. Il existe différentes techniques adaptées à chacun de vos besoins en fonction du résultat que vous désirez.

La rhinoplastie est l’intervention chirurgicale la plus courante. Elle intervient pour modifier l’esthétique de votre nez. L’objectif est de vous offrir un résultat le plus naturel possible pour satisfaire au mieux vos attentes. Il existe deux types de rhinoplasties. La première, la rhinoplastie esthétique, traite les défauts de constitution de votre nez. La seconde, traite davantage des malformations survenues à la suite d’un accident ou d’un traumatisme esthétique. On parlera alors de rhinoplastie réparatrice.

Il existe cependant, des interventions moins invasives et moins radicales. Ainsi, la rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou d’autres produits volumateur (acide hyaluronique, Radiesse®, Ellansé®) dans votre nez afin de remodeler votre nez.

Ma solution
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !