Taille du pénis : comment augmenter la grandeur du sexe masculin ?

Mon besoin
Ma solution

Beaucoup d’hommes se posent la même question sur la longueur de leur pénis. Est-elle dans la norme ou non ? Est-il trop petit ou bien trop grand ? Dans la plupart des cas, cette question peut engendrer certains complexes et poser bon nombre de problèmes à ces messieurs. Ainsi, certains hommes, anxieux face à la taille de leur sexe, n’hésitent plus à avoir recours à la chirurgie esthétique pour augmenter la taille de leur pénis. D’autres privilégient les injections d’acide hyaluronique, moins invasives, mais offrant des résultats différents.

Faisons le point sur le sexe masculin et les causes du recours à une pénoplastie.

Mon besoin

Comprendre l’anatomie de l’homme et du pénis

Le pénis constitue, avec les testicules, l’appareil génital de l’homme. Il permet ainsi l’accouplement, mais aussi la miction (fait d’uriner) chez les mammifères et notamment chez l’homme.

Ainsi, le pénis de l’homme est constitué des trois couches différentes :

  • Les deux corps caverneux.
  • Le corps spongieux.
  • Le gland, entouré du prépuce, est en fait le bout distal du corps spongieux. Le prépuce, lui est le pli de peau pouvant se retire pour découvrir le gland. Il est ainsi attaché sous le gland grâce à un bout de peau que l’on appelle aussi le frein.

L’urètre traverse le corps spongieux et est la dernière partie du tractus urinaire. Ainsi, au bout du gland, se trouve le méat urétral, la sortie de l’urètre. L’urètre sert ainsi à l’éjaculation, mais aussi à la miction, c’est-à-dire qu’il permet d’uriner. Le pénis humain ne comporte pas d’os contrairement à d’autres mammifères. Néanmoins, il se gorge de sang lors de l’érection, permettant ainsi le coït et entraînant l’augmentation de la taille du pénis.

Taille du pénis : quelle est la moyenne ?

Les hommes s’interrogent souvent sur la taille de leur pénis. Est-il trop petit ? Trop grand ? Trop large ou trop fin ? La taille du pénis varie d’un individu à l’autre, mais aussi chez une même personne en fonction de l’état du pénis. Ce dernier est plus petit au repos qu’en érection. En général, le pénis est mesuré de l’angle entre le pubis et la face supérieure du pénis au gland. Au repos, il mesure en moyenne 10 cm et presque 13,5 cm en érection. Ce ne sont que des moyennes : certains pénis sont bien plus grands, d’autres légèrement plus petits. On ne parle pas de micropénis si la verge mesure plus de 7 cm en érection. Il faut néanmoins noter qu’un micropénis ne peut être détecté qu’à l’âge adulte. En effet, le pénis ne mesure que 4 cm à la naissance et grandit au cours de la vie et jusqu’à l’âge adulte.

Taille du pénis : pourquoi vouloir l’augmenter ?

Dans certains cas, les hommes peuvent ne pas être satisfaits de la taille de leur pénis. Ceci dit, la perception de la taille peut varier entre les hommes. Certains hommes se satisfont d’un pénis de taille moyenne, voire d’une petite verge, d’autres sont complexés et ont envie d’un sexe plus important.

Un sexe trop petit et jugé insuffisamment développé peut entraîner, chez l’homme, un certain nombre de complexes, voire une vraie inhibition, en particulier lorsqu’il doit se dévêtir. Il peut ressentir une certaine gêne lors des rapports sexuels, voire s’empêcher d’avoir des rapports sexuels par crainte des moqueries. Dans tous les cas, c’est un frein à sa vie sexuelle et sentimentale.

Comment augmenter la taille du pénis ?

De nombreux hommes ne sont pas satisfaits de la taille de leur pénis. Ainsi, les hommes qui se sentent complexés par la taille de leur pénis et souffrent d’une réelle gêne, peuvent avoir recours à la chirurgie esthétique pour l’agrandir ou l’épaissir.

C’est pourquoi la phalloplastie permet aux hommes de retrouver leur bien-être psychologique. Il s’agit d’une opération, possible seulement à l’âge adulte, quand le pénis à atteint sa taille finale. Il faut que les attentes de l’homme concernant cette intervention soient réalistes. Ainsi, même si la plupart des hommes qui ont recours à cette intervention ont un sexe qui se situe dans la normalité, il peut être effectué une pénoplastie pour qu’ils puissent retrouver son bien-être psychique et dire adieu à leurs complexes.

Voici les différentes possibilités s’offrant aux hommes souhaitant modifier la taille et l’aspect de leur pénis.

La pénoplastie

La pénoplastie est une intervention de chirurgie esthétique permettant d’augmenter la taille du pénis (l’allongement seul est rare, les deux techniques combinées offrant un résultat plus harmonieux et esthétique). Elle offre des résultats bien visibles et définitifs. L’intervention consiste à sectionner partiellement le ligament suspenseur reliant la verge au pubis et à injecter de la graisse sur toute la longueur du pénis.

De nombreux hommes choisissent d’avoir recours à une pénoplastie ou phalloplastie pour augmenter les dimensions de leur sexe. Elle associe, selon les désirs du patient, un allongement de la verge et un épaississement du membre. Il s’agit d’une opération chirurgicale, pratiquée sous anesthésie locale ou générale. Le patient n’a pas besoin d’être hospitalisé et peut quitter la clinique le jour même.

Notez que les désirs du patient doivent rester réalistes : un allongement du pénis trop important n’est pas possible et peut être très dangereux. La consultation préalable aux soins est indispensable et obligatoire. Elle permet au médecin de faire le point sur les objectifs à atteindre, de constituer le dossier médical du patient et de l’informer de toutes ses possibilités.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique dans le pénis ne permettent pas vraiment d’augmenter la taille du sexe. Elles augmentent la circonférence du pénis et le font paraître plus large. Ces injections sont idéales pour les hommes qui ne souhaitent pas faire de pénoplastie chirurgicale. Elles sont peu invasives, car rapides, réalisées sous anesthésie locale et naturelles. L’acide hyaluronique est en effet un composant naturellement présent dans notre derme. Il est particulièrement bien toléré par notre organisme.

Les injections dans le pénis sont idéales pour les hommes souhaitant augmenter la circonférence de leur pénis sans nécessairement modifier la longueur de leur verge. De légers gonflements peuvent être observés suite à la séance d’injection, mais cette dernière est peu contraignante. Le patient peut reprendre son activité sexuelle après un jour de repos. Les résultats durent en moyenne 12 mois. Passé ce délai, il faut répéter l’intervention.

Nous vous proposons plusieurs interventions de médecine esthétique et de chirurgie esthétique permettant de modifier la taille ou l’aspect du pénis. Certaines interventions permettent un allongement du sexe, d’autres de modifier sa circonférence et de le rendre plus épais.

Ma solution
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !