
La perte de cheveux touche de plus en plus de Français, du fait des déséquilibres hormonaux, d’un manque de nutriments ou encore de la réduction de la circulation sanguine, et les femmes sont loin d’être épargnées par ce phénomène. Partant de ces constats, différents traitements sont développés afin de diminuer la chute des cheveux, comme la mésothérapie capillaire.
Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?
Hérédité, stress, hormones… La chute des cheveux peut résulter de divers facteurs et touche aussi bien les hommes que les femmes. De nos jours, il existe des méthodes non invasives pour traiter cette pathologie, comme la mésothérapie capillaire.
Cette solution consiste à injecter dans le cuir chevelu des principes actifs qui améliorent la qualité du cheveu. La solution injectée peut contenir différents minéraux, vitamines, acides aminés, acides nucléiques et co-enzymes, adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient et qui, une fois injectés dans le cuir chevelu, déclenchent la micro-circulation pour permettre un meilleur apport en nutriments aux bulbes, ainsi renforcés.
Par son action, la mésothérapie va à la fois stimuler le cuir chevelu et le bulbe, et donc la repousse, mais aussi hydrater et nourrir le cuir chevelu, épaissir le cheveu et diminuer les pellicules.
Indications de la mésothérapie capillaire
Chez l'homme, la mésothérapie permet de traiter les alopécies jusqu'au stade 4. Chez la femme, elle permet de réduire nettement l'intensité et la durée de la chute qui suit les premiers mois après l'accouchement. Elle est particulièrement indiquée dans le cadre :
- D’un traitement des cheveux ternes et dévitalisés.
- D’un traitement de la chute de cheveux diffuses, généralement causées par les le stress, la maladie, la fatigue, ou la grossesse.
- D’un traitement de la calvitie héréditaire.
En outre, la mésothérapie est très souvent prescrite aux patients suite à une greffe de cheveux. Elle permet de stimuler et renforcer les greffons implantés, et de potentialiser les effets de la greffe.
Déroulé de la séance de mésothérapie capillaire
Avant toute séance de mésothérapie capillaire, une première consultation est obligatoire avec le médecin afin d’écarter toute contre-indication et d’expliquer aux patients l’ensemble du protocole (précautions, effets secondaires potentiels…). C’est aussi l’occasion pour le praticien de connaître les besoins et la problématique de ses patients.
La séance de mésothérapie de cheveux est complètement indolore et dure environ 1h. Après désinfection de la zone, le médecin procède à plusieurs injections directement dans votre cuir chevelu à l’aide d’une micro-aiguille. Il en existe de différents types :
- Le Mesoline® Hair : il arrête la chute des cheveux, stimule leur croissance et améliore la qualité de vos cheveux.
- Le Mesoline® Antiox : il lutte contre la chute des cheveux suite au stress, une mauvaise alimentation ou une fatigue extrême.
Résultats de la séance de mésothérapie capillaire
Les résultats de la mésothérapie du cuir chevelu sont rapides et notables. Cependant, il faut environ 8 séances, à raison d’une par semaine, pour que vos cheveux commencent à pousser et qu’ils deviennent plus brillants, épais et sains. Par la suite, on recommande une séance d’entretien tous les 3-4 mois.
Afin d’amplifier les résultats de la mésothérapie, il est conseillé de réaliser une séance avec le casque LED Miltahead® entre chaque session.
Suites de la séance de mésothérapie capillaire
Le traitement n’implique aucune éviction sociale, ni rançon cicatricielle, et vous pourrez retourner à votre vie normale, juste après la séance.
Prix de la mésothérapie Cheveux
Label colonne description
Traitement
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
1 séance |
Tarif
A partir de 150€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* TVA à 20%
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour une mésothérapie à Lille ?
Si vous souhaitez plus d’informations sur la mésothérapie à Paris ou prendre un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes, vous pouvez contacter la Clinique des Champs Élysées par mail, téléphone ou directement via le formulaire de prise de rendez-vous sur notre site.