
Un mollet joliment galbé fait partie des critères pour qualifier une silhouette harmonieuse. En fonction de la morphologie de chacun, les mollets peuvent être plus ou moins volumineux. En l’absence de volume au niveau du mollet, on parle de façon commune de mollet de coq. Un qualificatif dévalorisant et qui peut être source de complexe chez les hommes comme chez la femme et qu’il est possible de corriger grâce à un implant du mollet. A contrario, lorsque les mollets sont trop gros en raison de la présence d’un amas graisseux, ils sont également considérés comme disgracieux. Pour mincir des mollets et supprimer la graisse des mollets
Les causes : pourquoi vos mollets restent gros ?
Au cours de la vie, certains phénomènes comme l’âge, les variations hormonales, ou la prise de poids et certains facteurs naturels comme l'hérédité peuvent entraînent la formation d'amas de graisse localisés. Cependant, une fois que des bourrelets graisseux se sont développés, il est très difficile de s’en débarrasser.
Pourquoi il est difficile d’éliminer la graisse des mollets naturellement ?
L’organisme n’est pas génétiquement programmé pour maigrir. Le premier réflexe de notre corps est de se protéger et pour cela, il emmagasine au cours de la vie et de façon quotidien certaines substances et notamment les lipides qui forment les tissus graisseux. Mincir des mollets peut s'avérer particulièrement difficile pour les raisons suivantes :
- Les graisses sont considérées comme des réserves caloriques que le corps préfère garder plutôt que de les éliminer contrairement aux glucides ;
- Le corps va brûler de la graisse lors d’un effort physique, mais pas forcément à l’endroit où on le souhaite, car l'amincissement peut se produire uniquement en cas de déficit énergétique lors duquel le corps va venir puiser dans ses réserves.
La médecine esthétique vous propose aujourd'hui des solutions pour remodeler de façon efficace vos mollets et retrouver ainsi une silhouette plus harmonieuse.
Les indications : à qui s’adresse les solutions pour mincir des mollets ?
Avoir envie d'afficher des mollets plus fins est un désir qui se manifeste aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, cette partie du corps est importante au quotidien et notamment durant les périodes estivales lorsque les mollets sont plus exposés à la vue de tous.
Outre le côté esthétique, les mollets trop imposants peuvent également être une source de gêne au quotidien en terme de déplacements et d'égalité des mouvements. La médecine esthétique peut apporter des solutions lorsque la peau est encore ferme et que les mollets présentent des excès de graisse et de la cellulite. En revanche, il n’est pas possible de traiter les mollets par des techniques de médecine esthétique:
- Lorsque les mollets ne présentent pas d’excès graisseux trop important
- Lorsque le mollet est trop gros et qu’il est lié à un problème d'insuffisance veineuse ou d’un oedème
- Lorsque le patient souffre obésité (ballon Allurion)
Grâce à un diagnostic personnalisé, votre médecin esthétique de Lille vous conseillera et vous proposera la solution la plus adaptée à votre besoin.
Les solutions pour mincir des mollets sans effort
La lampe IPL à lumière pulsée ou les injections de mésothérapie. sont indiquées four faire face à un excès de graisse discret, qu’il y ait ou pas un œdème associé (cellulite œdémateuse).
En présence d’un bourrelet graisseux du mollet et dans le cas d’une peau ferme et tonique, il est possible d’opter pour une méthode de cryolipolyse . Cette technique permet de supprimer 25 à 30% de la graisse en une seule séance de Coolsculpting par le froid. Pour corriger des amas graisseux et un étirement de la peau lié au vieillissement des cellules, votre médecin vous proposera des solutions basées sur l’utilisation de la chaleur comme le champ électromagnétique pulsé, les ultrasons focalisés ou encore la radiofréquence.