
Synonyme de virilité, la barbe est depuis quelque temps dans l’air du temps, elle s’arbore joliment taillée et à tout âge ! Toutefois, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une barbe bien dessinée et fournie. Masculiniser son visage est désormais à la portée de tous grâce à la greffe de barbe.
Qu’est-ce que la greffe de barbe ?
Malgré leurs efforts, certains hommes ne parviennent pas à obtenir une jolie barbe. De la même manière que pour la greffe de cheveux, la greffe de barbe suit un procédé qui consiste à prélever des cheveux sur une zone où la repousse est perpétuelle, pour les greffer là où le patient souffre du manque de pilosité. Qu’il s’agisse de faire repousser des cheveux ou de la barbe, le prélèvement est réalisé sur la même zone : la couronne hippocratique (en haut de la nuque).
On utilise ici la technique FUE, ou Follicular Unit Extraction. Il s’agit d’un système d’extraction des greffons complètement manuel. Même si cette technique est plus longue, le FUE a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice, à l’inverse du FUT. Cependant, le robot ARTAS permet de réduire le temps d’extraction des greffons.
Indications de la greffe de barbe
Une greffe de barbe est indiquée aux hommes souhaitant accentuer leur virilité et/ou complexés par l’aspect actuel de leur barbe. Elle permet de redessiner ou de créer de toutes parts une barbe, ou simplement de combler les zones clairsemées.
Déroulé de la séance de greffe de barbe
Les patients doivent tout d’abord se rendre à une première consultation avec le médecin afin de faire sa connaissance, d’en savoir plus sur l’opération et d’écarter les contre-indications à la chirurgie. Suite à cela, un délai de 15 jours minimum est obligatoire avant tout acte esthétique.
Le jour J, l’opération est réalisée sous anesthésie locale. Au préalable, le marquage au crayon permet de délimiter la zone de barbe à traiter et la zone chevelue à prélever. Le chirurgien commence par prélever les follicules en fonction de la technique choisie (FUE ou bandelette). Les prélèvements sont effectués en zone postérieure de nuque ou sur les côtés.
Ensuite, le praticien va implanter manuellement les cheveux au niveau de sa barbe, en les insérant à l’aiguille. L'implantation doit tenir compte de la direction et de l’espace entre les poils de façon à reconstituer une barbe élégante qui tienne compte de la forme du visage. 600 à 1000 greffons sont nécessaires à l'opération, qui peut durer de 2 à une dizaine d'heures selon la surface de la zone à greffe.
Résultats de la greffe de barbe
Suite à une greffe de barbe, les poils seront plus denses et mieux répartis, leur dessin sera régulier et adapté à votre physionomie.
Les premières repousses des poils de barbe se font entre 3 et 4 mois après l’intervention, et le résultat final n’est visible qu’à partir de 6 mois et définitif au bout d'un an.
Suites de la greffe de barbe
L’intervention est réalisée en ambulatoire (pas de nuit passée à l’hôpital). Généralement, aucun pansement n’est appliqué sur la nouvelle barbe. Le premier shampooing et le premier nettoyage du visage doivent effectués le surlendemain de l’intervention Un œdème au niveau du visage peut apparaître dans les 24 à 48h qui suivent l’intervention, mais il disparaitra par lui-même. Sur le même schéma, des petits croûtes peuvent survenir et mettront une semaine pour disparaitre.
Prix d’une greffe de barbe
Label colonne description
TECHNIQUE
|
Label colonne tarifs
TARIFS TTC*
|
---|---|
Description
Implants de barbe |
Tarif
A partir de 3000€
|
Label colonne description
AUTRES FRAIS
|
Label colonne tarifs
TARIFS TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* TVA à 20%
Prise de rendez-vous pour une greffe de barbe à Lille
Pour en savoir plus sur la greffe de barbe, n’hésitez pas à contacter la clinique des Champs Elysées, par le formulaire de contact ci-dessous, ou par courrier électronique, pour une première consultation permettant de déterminer vos besoins en implants capillaires, et élaborer un devis sur mesure.