
Le double menton touche de nombreuses personnes et peut apparaître à tout âge. Ce petit amas graisseux est la cause de complexes, aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Il existe ainsi différentes méthodes qui vous permettront de vous débarrasser de votre double menton
Le double menton : qu’est-ce que c’est ?
Le double-menton est un amas de graisse sous-cutanée qui se forme sous la mâchoire. Combiné à une peau fine, et à la gravité, il finit par pendre de plus en plus, jusqu’à flouter le visage. Ce phénomène peut finalement s’aggraver avec l’âge et la prise de poids s’il n’est pas traité.
Le double menton peut être superficiel mais aussi installé profondément, derrière le muscle platysma. Quoi qu’il en soit, il donne l’impression d’un visage vieilli et fatigué et peut être difficile à traiter de manière naturelle.
Le double menton peut avoir plusieurs causes :
Votre double menton est d'origine génétique et vous est transmis par d’autres membres de votre famille. C’est le cas, par exemple, lorsque vous n’êtes pas en surpoids, et que vous constatez tout de même l’apparition du fatidique amas graisseux en dessous de votre mâchoire. L’apparition du double menton est alors inexorable. Heureusement, il est toujours possible de corriger ce désagrément génétique.
La cause la plus commune du double menton est la perte de poids. La première chose que vous constatez lorsque vous perdez du poids est un affinement de votre visage. Néanmoins, votre double-menton peut subsister même après un régime. Ainsi, seule la chirurgie esthétique peut vous aider à vous en débarrasser.
Le vieillissement est aussi une des causes d’apparition de votre double-menton. Avec le temps et les variations de poids, la peau perd de son élasticité. Et la peau du cou est particulièrement sensible à ce relâchement cutané. L’amas graisseux au niveau de votre cou gagne donc en intensité et renforce votre double menton.
Double-menton : Comment y remédier ?
La liposuccion élimine en une fois un double, voire un triple menton. Si la quantité de graisse est minime, la liposuccion douce avec une méthode d’aspiration plus délicate convient bien pour affiner la zone délicate du bas du visage.
Il existe également des alternatives médicales qui s’offrent à vous pour traiter un double-menton et vous en débarrasser de manière définitive.
Le Coolsculpting permet d’obtenir un résultat équivalent à celui de la chirurgie. Le médecin pourra également proposer la méthode Accent Prime qui combine des ultrasons et de la radiofréquence ou le système ONDA Coolwaves qui émet des micro-ondes. Ces deux dernières techniques conviennent bien pour les personnes qui ont très peu de graisse et un léger relâchement cutané.
Accent Prime et ONDA Coolwaves peuvent être réalisés seuls ou en complément d’une séance de Coolsculpting.
Je viens de lire sur votre site les différentes techniques pour éliminer un double menton mais je ne sais pas laquelle est la mieux adaptée pour moi.
En réponse à Bonjour, Je viens de lire… par Elise
Le choix de la technique pour un double-menton dépend principalement de deux critères : la quantité de graisse à éliminer et la présence ou l'absence de relâchement cutané. Selon les cas le médecin proposera une technique sans chirurgie ou vous orientera vers la liposuccion.