
Si les talons hauts sont garants de notre féminité, ils sont parfois la source de souffrance, en occasionnant une diminution du coussinet graisseux situé sous l’avant du pied. Afin de soulager cette douleur et de renforcer le rôle d’amortisseur de ces coussinets plantaires, la technique du « Foot Lift » se démocratise de plus en plus. Cette dernière consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans les dits coussinets afin de pouvoir porter des talons hauts sans aucune gêne ni douleur.
Foot Lift : quelles sont les indications ?
Portés à des fins esthétiques ou professionnelles, les talons hauts sont parfois douloureux pour notre dos… mais surtout pour nos pieds. En effet, il est prouvé que le poids du corps se répartit différemment sur le pied en fonction de la hauteur des talons :
- A plat : 70% du poids sur le talon et 30% sur l’avant du pied
- Talon de 2 cm: 50% sur le talon et l’avant du pied
- Talon de 5 cm : inversion de la répartition avec 30% sur le talon et 70% sur l’avant du pied
- Talon de 10 cm et plus : 90% du poids voire plus sur l’avant du pied.
Sous cette pression, le coussinet graisseux de l’avant du pied se réduit significativement et ne peut plus jouer son rôle d’amortisseur. S’installe alors une sensation de brûlure particulièrement douloureuse. En plus de soulager les douleurs, la technique reharmonise l’appui antérieur, les frottements se font ainsi de façon plus diffuse, ce qui réduit en même temps les cors et les durillons. La méthode du Foot Lift est donc conseillée aux femmes qui souffrent du mal de pied causé par le port de leurs talons hauts. La technique est également utilisée en prévention.
Foot Lift : comment se déroule la séance ?
Il n’existe pas vraiment de contre-indication au traitement. Le principe du Foot Lift consiste à élargir la zone de pression de l’avant du pied pour diminuer la répartition du poids du corps au centimètre carré, grâce à l’acide hyaluronique. Pour ce faire, le médecin reçoit la patiente lors d’une séance d’injection, qui dure à peine 15 minutes.
Il commence par anesthésier localement la zone, pour éviter toute douleur, puis injecte dans les coussinets de l’avant du pied un AH particulièrement réticulé et souple. Ce dernier aura pour rôle d’amortir le poids du corps déporté vers l’avant par le port des talons. Une seule injection suffit pour les deux pieds.
Fini la douleur avec les talons hauts !Nouveauté : le Foot Lift pour les addicts aux talons hauts !
Publiée par Clinique des Champs Elysées sur Mercredi 21 septembre 2016
Foot Lift : quelles sont les suites ?
Après la séance, quelques hématomes peuvent apparaître au niveau de la voûte plantaire, rien d’alarmant ! Le traitement n’implique aucune éviction sociale. Il est simplement déconseillé de faire du sport les 2-3 premiers jours et, évidemment, de porter des talons les 3-4 premiers jours. On conseille en outre d’éviter de marcher pieds nus la première semaine.
Foot Lift : quels sont les résultats ?
L'effet du Foot Lift est immédiat et dure 6 à 8 mois. L’injection d’acide hyaluronique permettra de regonfler la zone des coussinets et de renforcer leur rôle naturel d'amortisseur. Les médecins conseillent généralement de renouveler le geste médical tous les 6 à 8 mois afin de faire perdurer ses effets.
Le prix du Foot Lift
Label colonne description
INDICATIONS
|
Label colonne tarifs
TARIFS TTC*
|
---|---|
Description
AH dans les coussinets des pieds |
Tarif
450€
|
Label colonne description
AUTRES FRAIS
|
Label colonne tarifs
TARIFS TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* TVA à 20%