
Pour avoir de belles jambes, bien galbées et harmonieuses, le genou revêt une importance primordiale. En effet, les critères de beauté principaux sont généralement liés à la symétrie et l'équilibre. C’est pourquoi, avoir des genoux bien proportionnés est très important, surtout pour les femmes.
Les genoux subissent les affres du temps qui passent et sont sensibles à notre hygiène de vie. Certaines cellules graisseuses peuvent donc se stocker dans cette zone et alourdir ainsi la silhouette. Si il est très difficile de mincir des genoux par soi, la médecine esthétique propose des méthodes douces et non invasives afin d’éviter un acte chirurgical et de se débarrasser de façon définitive de la graisse des genoux.
Les causes : pourquoi vos genoux stocke la graisse ?
Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, l'articulation du genou est composée de nombreuses cellules de graisse. D’ailleurs lors d’un lipofilling, qui consiste à prélever de la graisse chez un patient pour le réinjecter dans une autre zone, le médecin procède souvent à une lipoaspiration du genou.
Chez la femme, et notamment à cause de son modèle gynoïde, la zone géniculée, l’articulation du genou, est plus propice à l’accumulation de graisse comme c’est le cas dans d’autres zones du bas du corps (les hanches, la culotte de cheval et les cuisses).
D’autres facteurs comme le temps qui passe, la nutrition, l’hérédité, la sédentarité ou encore les variations hormonales peuvent accélérer ce processus et favoriser l’apparition de graisse autour de l'articulation du genou.
Dès lors, les genoux peuvent prendre un aspect gros et s’alourdir provoquant ainsi une gêne au quotidien et notamment au niveau vestimentaire.
Les solutions : comment arriver à mincir des genoux sans effort ?
Généralement, avec seulement du sport, il est difficile de venir à bout de la graisse localisée sur les genoux. Il existe deux principales raisons pour lesquelles il est particulièrement difficile de mincir des genoux quel que soit le type d’exercice physique que l’on exécute (squat, squat sauté ou fente).
Premièrement, lorsque l’on fait du sport, même s’il est possible de brûler des calories et de la graisse, il est souvent compliqué d’agir sur une zone en particulière et notamment sur les genoux.
D’autre part, notre organisme n’est pas génétiquement programmé pour maigrir. Le corps utilise les lipides contenus dans la graisse comme une réserve. Il élimine en premier, les glucides et non pas les lipides et donc la graisse.
Pour remodeler, raffermir et affiner les genoux sans aucun effort, votre Clinique de Lille dispose de tout un panel de solutions douces et non invasives.
La cryolipolyse ou mincir par le froid pour mincir des genoux en une séance
La cryolipolyse consiste à diffuser du froid dans la zone que l’on souhaite traiter afin de détruire les cellules graisseuses en une seule séance. Grâce à l’appareil Coolsculpting ® ,qui est équipé d’un applicateur spécialement conçu pour les genoux, il est possible de redonner au genou un aspect plus fin et délicat. En revanche, la cryolipolyse n'est pas indiqué en cas de présence d’un relâchement cutané.
La thermo-lipolyse ou la chaleur pour mincir des genoux et les raffermir
Il est possible de retendre les tissus du genou et de détruire la graisse présente dans cette zone grâce à la chaleur. Pour cela, les ondes focalisées de haute énergie comme les champs électromagnétiques CEMP, la radiofréquence, les ultrasons localisés ou la photothérapie sont des techniques de body shaping très efficace. Elles permettent également de détruire la cellule et de supprimer l'effet peau d’orange en procurant à la peau du genou un véritable effet liftant.