
Chacun connaît l’importance des fesses dans la sensualité et la force de séduction d’une silhouette, tant chez l’homme que chez la femme.
C’est pourquoi les formes de Jennifer Lopez ou de Brad Pitt font tant fantasmer, ou que les implants fessiers ont un tel succès, comme au Brésil. La médecine esthétique propose une solution sans anesthésie pour augmenter des fesses sans opération et les rendre plus belles : l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses aide à sculpter un fessier pour lui procurer plus de volume, de galbe et de fermeté, sans recourir au lipofilling ou à l’implant des fesses.
Le principe : comment augmenter le volume de ses fesses sans opération ?
Votre médecin esthétique Lille va commencer par une analyse anatomique de vos muscles fessiers, qui correspond à trois plans musculaires : le muscle grand glutéal, le muscle moyen glutéal et le muscle petit glutéal.
Au cours de l’évolution, les masses charnues de nos muscles sont apparues chez les primates, pour leur permettre de s'asseoir sans douleur sur les pointes osseuses du bassin.
C’est ainsi qu’on explique l’attrait des fesses d’un point de vue visuel, car c’était un élément différenciant de la « supériorité » de cette espèce.
Le galbe de belles fesses inclut la composante musculaire, la masse adipeuse (ferme), le revêtement cutané (tonique et sans peau d’orange de la cellulite). Les glutéaux donnent le volume principal, mais ce sont des muscles qu’il est quasi impossible de muscler et tonifier facilement par l’exercice physique. A la différence des autres muscles du corps, il est pratiquement impossible de faire des exercices physiques permettant à ces muscles de prendre du volume : squats ou fentes s’avèrent souvent assez décevants.
C’est pourquoi avoir de belles fesses impose souvent le recours à d’autres méthodes, avec chirurgie (implant pour fesses, lipofilling des fesses) ou sans chirurgie (injection acide hyaluronique corps).
L’acide hyaluronique (AH) est une macromolécule naturelle de notre organisme, qu’on retrouve surtout dans le derme de la peau, sous forme d’un gel. C’est sa présence qui donne la pulposité et le galbe de la peau.
Cela est permis par la grande affinité entre l’AH et les molécules d’eau, un AH pouvant agréger 1000 fois son propre poids. Comme molécule naturelle, c’est un produit très bien toléré, sans risque de rejet.
Plus un AH est de haut poids moléculaire ou réticulé, plus il sera volumateur et long à se résorber.
Pour les fesses, les deux contraintes sont celles de la gravité et des forces mécaniques qui vont s’exercer sur le gel (quand on s’assoit) et potentiellement accélérer sa résorption.
Pour une injection d’acide hyaluronique fesses, le choix se porte donc sur un AH visqueux, de haut poids moléculaire, facile à sculpter, type HYAcorp ®. Sa résorption se fait sur environ 2 ans.
Les indications : qui peut faire une augmentation fessière par injection d’acide hyaluronique ?
Tout individu majeur peut envisager une augmentation des fesses par injection, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
C’est envisageable pour corriger des fesses plates, si l’on ne souhaite pas d’anesthésie, pas d’opération et que le volume supplémentaire souhaité n’est pas excessif.
Pour un rendu naturel, il faut en effet un volume limité à 150/200 ml par fesse, avec une peau assez ferme et tonique, sans relâchement cutané.
Le déroulement : spécificités de l’injection acide hyaluronique pour les fesses
Votre augmentation des fesses sans opération est effectuée dans un bloc médical de la Clinique de Chirurgie Esthétique de Lille.
Il n’y a ni hospitalisation ni anesthésie.
L’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique reprend le schéma classique d’une injection d’acide hyaluronique.
La peau est désinfectée, les contours dessinés, les points d’injection repérés.
La spécificité est liée aux nombres de seringues et à leur volume (10 ml contre 1 ml pour les rides du visage).
Pour napper le produit sans léser les tissus, votre praticien utilise une canule mousse atraumatique.
Compte tenu des volumes à traiter, la séance va durer entre 30 à 90 mn.
Un massage permet si besoin de lisser les contours avec un soin émollient.
Il est possible parfois de préférer deux séances à un mois d’intervalle.
Les résultats du remodelage fessier par injection de fillers
Le patient voit aussitôt le résultat, mais il est temporaire pour deux raisons :
- Les œdèmes modifient le rendu final, au moins les 10 premiers jours ;
- Il faut attendre que le produit soit naturellement fixé dans les tissus, expliquant qu’il ne faut pas dormir sur le dos, ni trop s'asseoir les premiers temps.
On estime le résultat stabilisé au bout de 15 jours, pour une durée de 18 à 24 mois.
L’augmentation des fesses par injection donne des fesses plus rondes, mieux galbées, avec une peau plus ferme et plus tonique.
Le prix des injections d’acide hyaluronique pour les fesses
Il est fonction du nombre de seringues et donc du volume à recréer.
Ajouter un commentaire