Comment redessiner l’ovale du visage ?

Mon besoin
Ma solution

Hormones, pesanteurs, prise de poids, de nombreux facteurs sont à l’origine d’un relâchement cutané. Ainsi, au fil du temps, les contours du visage deviennent flous, moins nets. Sources de nombreux complexes, certaines personnes n’hésitent plus à avoir recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique. Mais quelles sont les causes du relâchement du visage et comment y mettre un terme ?

Mon besoin

Redessiner l’ovale du visage : qu’est-ce que c’est ?

Chez les jeunes femmes, le visage a généralement la forme d’un triangle inversé. Le menton correspond alors à la pointe du triangle et le haut des joues aux sommets.

C’est à partir de 25 ans que le processus de vieillissement de la peau commence. La production de collagène et d’élastine étant moins important, le visage perd de son élasticité et de sa fermeté. Ainsi, dès la trentaine, il est possible de constater l’apparition des premières rides.

Cependant, ce n’est qu’à partir de la quarantaine que l’on constate un relâchement de l’ovale du visage. Les contours sont alors moins nets, les bajoues apparaissent séparant le menton par une sorte de dépression. Le triangle finissant par s’inverser, le menton devenant la base du triangle.

Ainsi, au cours du temps, les contours affaissés du visage finissent par donner lieu à certains complexes. Pour retrouver bien-être physique et psychologique, certains n’hésitent plus à avoir recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique.

Redessiner l’ovale du visage : quelles causes ?

Les causes de l’affaissement des contours du visage sont nombreuses. La principale cause du relâchement cutané étant la génétique. En effet, l’âge est le principal responsable d’un visage plus flou à cause d’un ralentissement de la production de collagène et d’élastine.

Une variation hormonale peut aussi être la cause d’un affaissement des contours du visage plus rapide, comme c’est le cas lors de la ménopause.

Cependant, d’autres facteurs peuvent venir précipiter ce processus et contribuer à vieillir le visage. C’est le cas, par exemple, lorsqu’il est constaté une mauvaise alimentation ou une prise de poids excessive. En effet, une alimentation saine permet de conserver une peau ferme et élastique. Le stress peut aussi avoir une incidence sur le vieillissement de la peau et le relâchement cutané.

Le soleil, en particulier les rayons UV, contribue à la destruction du collagène et empêche sa production. Ainsi, une exposition prolongée au soleil, peut précipiter l’apparition des rides et de contours plus flous du visage.

Le tabac est aussi un facteur aggravant du relâchement du visage. En effet, certaines substances contenues dans les cigarettes ont un effet négatif sur la peau entraînant relâchement et amincissement, mais aussi une augmentation significative des rides au niveau du front.

Redessiner l’ovale du visage : comment faire ?

Lorsqu’il est constaté un relâchement des contours du visage chez les patients, il est conseillé de consulter un médecin spécialisé dans le traitement des rides et du relâchement du visage. Dans la plupart des cas, la médecine esthétique peut offrir un résultat plus que satisfaisant. Cependant, lorsque le relâchement cutané est trop important, le recours à la chirurgie esthétique est envisagé.

Ultherapy ou encore lifting, les traitements esthétiques permettent de redessiner l’ovale du visage et retrouver des traits jeunes et lisses.

 

 
Ma solution
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !