Contenu

Le pôle « Epilation laser » vous propose les techniques d'épilation les plus performantes pour traiter en toute sécurité toutes les couleurs de peau. Nos équipes vous garantissent des méthodes d’épilation modernes et de haute qualité, alliant technologie de pointe et techniques sécurisées.

A noter que l’épilation laser est la technique la plus efficace pour éliminer sans douleur les poils de manière progressive et quasi-définitive aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Indications et contre-indications de l’épilation laser

L’épilation laser convient pour les personnes qui ont des poils foncés, avec suffisamment de mélanine pour guider le rayon lumineux. Les poils châtains et noirs sont donc les meilleurs candidats. Par contre, les poils blonds, roux, blancs ou gris ne peuvent pas être épilés.

Tous les phototypes du plus clair au plus foncé peuvent être traités sans aucun risque, à l’exclusion des peaux bronzées ou présentant un coup de soleil.

Par principe de précaution, on n’épile pas les femmes enceintes.

La consultation d’épilation laser

Avant de commencer votre traitement d’épilation laser, vous avez une consultation avec un médecin. Il examine la couleur de vos poils, vérifie que vous ne vous êtes pas exposé récemment au soleil et fixe les paramètres du traitement en fonction du laser : L’Alexandrite pour les peaux claires, le ND:Yag pour les peaux foncées et une combinaison des deux appareils pour les peaux mates.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer votre première séance d’épilation laser après la consultation. Il suffit de le spécifier au moment de votre prise de rendez-vous.

Le devis d’épilation et le paiement du traitement

Le prix de l’épilation laser varie en fonction du nombre de zones à traiter. Vous avez la possibilité de payer à la séance ou de prendre un forfait de cinq séances, ce qui correspond à la durée moyenne d’un traitement.

Avec le forfait, vous bénéficiez d’une remise : 10% pour une zone, 15% pour deux zones, 20% pour trois zones et plus.

Vous payez 40% du montant du devis le jour de la première séance. Le solde peut être réglé en trois fois, au plus tard pour la date de l’avant-dernière séance.

La séance d’épilation laser

Vous devez raser la zone à épiler 24 heures avant la séance.

Le jour de la séance, l’assistante vous installe dans la cabine d’épilation et vous donne les lunettes de protection.

L’épilation laser est quasi-indolore, mais si vous le souhaitez, le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante de type Emla pour les zones très sensibles. Vous achetez la crème en pharmacie et vous l’appliquez chez vous sur la zone à traiter au moins une heure avant la séance pour qu’elle fasse effet au moment de l’épilation.

L’assistante nettoie et démaquille la peau. Si nécessaire, elle protège les grains de beauté et les tatouages avec un pansement.

Elle paramètre ensuite le laser en suivant les recommandations du médecin et commence l’épilation.

  • Poils clairs et peau claire : Tir de forte puissance avec le laser Alexandrite.
  • Poils foncés et peau foncée : Tir de faible puissance avec le laser ND:Yag.

En fin de séance, elle met de la crème hydratante type Biafine pour apaiser la peau.

Le laser « Synchro Repla:Y » de Deka

Nous utilisons le laser « Synchro Repla:Y » qui est une plateforme avec un laser Alexandrite et un laser Nd:YAG.

Caractéristiques :

  • Le laser Alexandrite est le plus rapide (jusqu’à 5Hz) et le plus puissant (125W) disponible sur le marché.
  • Le laser Nd:YAG est un laser classique (puissance de 180W).
  • La zone à traiter est refroidie par impulsions avant et après le tir du laser pendant environ 2 secondes Ainsi, la peau est protégée pendant le traitement, évitant des effets secondaires importants.
  • Il y a un grand nombre de tailles de spot d’épilation allant de 2,5 millimètres à 24 millimètres, ce qui permet de traiter efficacement toutes les zones du visage et du corps.

Le nombre de séances d’épilation laser

Un traitement d’épilation laser comprend en moyenne 5 à 6 séances pour le corps et jusqu’à dix séances pour le visage. La pilosité peut également avoir une incidence sur le nombre de séances, notamment chez les hommes très poilus sur le dos ou les épaules.

L’intervalle entre deux séances d’épilation laser

Les trois premières séances sont espacées de six semaines et les deux dernières séances sont espacées de deux mois. Il est conseillé de se raser le moins possible – maximum deux fois – entre les séances pour ne pas stimuler le bulbe pilaire.

Les recommandations après la séance d’épilation laser

Après la séance, votre peau est légèrement rougie pendant quelques heures. Vous devez mettre une crème hydratante matin et soir pendant deux à trois jours après la séance d'épilation laser. Vous ne devez pas vous exposer au soleil avant une semaine en vous protégeant avec un « écran total ».

Quel résultat en fin de traitement ?

L’épilation laser est la technique d’épilation la plus efficace. 80% à 90% des poils dont disparu définitivement. Les poils restants sont plus fins et repoussent plus lentement. Une séance d'entretien tous les 12 à 18 mois permet de pérenniser les résultats.

Toutes les techniques d’épilation que nous proposons

Contenu

Les dernières actualités sur l'épilation laser