
Rejulight® utilise un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED (Light Emitting Diode) pour stimuler l'activité cellulaire. La peau se régénère naturellement et agit sur les effets du vieillissement, les imperfections cutanées et le cuir chevelu.
Qu’est-ce que le laser LED Rejulight® ?
Les LED (Light Emitting Diode) sont utilisées dans de nombreux domaines de la médecine esthétique. En émettant une lumière, Rejulight® agit sur le processus de réparation cutanée en stimulant l’activité des fibroblastes et l’inhibition des enzymes responsables de la dégradation du collagène.
A partir des trois couleurs de base (le rouge, le vert et le bleu), le laser LED Rejulight® génère 10 couleurs correspondant à une longueur d’onde particulière. La couleur émise pénètre à travers les tissus de la peau afin d’agir directement sur les mitochondries situées à l’intérieur des cellules et d’activer la synthèse de collagène et d’élastine.
Indications d’utilisation du laser LED Rejulight®
L’utilisation du laser LED Rejulight® est recommandée aux patients souhaitant traiter leurs vergetures, leurs cicatrices, l’acné, la couperose et l’érythrose ou encore les rides. En effet, la LED permet :
- Un effet repulpant des tissus et anti-âge.
- Un rééquilibrage énergétique, source de bien-être.
- L’accélération des la cicatrisation par stimulation des fibroblastes.
- La libération de radicaux libres toxiques pour les bactéries impliquées dans l’acné.
- De compléter d’autres soins de médecine esthétique (comme les injections d’acide hyaluronique ou les peelings).
La photomodulation Rejulight® convient pour tous les types de peaux : claires, mates ou foncées.
Déroulé de la séance LED Rejulight®
Une séance LED Rejulight® dure entre 15 à 30 minutes. La LED est placée 8 à 20 cm au dessus de la peau démaquillée et nettoyée au préalable par le médecin. L’intensité et la couleur choisies dépendent du type de traitement.
Les couleurs émises par Rejulight® pénètrent à travers les tissus de la peau pour agir directement sur les mitochondries situées à l’intérieur des cellules. L’absorption de la lumière produit de l’énergie qui entraîne des changements chimiques et physiques. Les cellules fonctionnent alors beaucoup mieux et les fibroblastes se mettent à synthétiser de nouvelles fibres de collagène et d’élastine afin de régénérer la peau tout en douceur et de réparer les imperfections cutanées.
Résultats de la séance LED Rejulight®
Selon une étude, réalisée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, l’effet réparateur de Rejulight® sur les atteintes cutanées dispose d’un taux de succès supérieur à 90%. Dès la 2ème séance, le patient constatera une amélioration et les progrès s’amplifieront au cours des séances ultérieures : la peau retrouvera élasticité et éclat, les vergetures s'estomperont, les cicatrices s'atténueront…
Le traitement comprend 6 à 12 séances à raison de 2 séances par semaine.
Suites de la séance LED Rejulight®
La séance de Rejulight® est totalement indolore et a même des vertus apaisantes et relaxantes. Aucun effet secondaire n’est connu à ce jour. La reprise des activités de la vie courante est possible immédiatement après la séance.