
Indications du Legato™ III
Le traitement par Legato™ III est indiqué pour les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, le photo-vieillissement de la peau qui provoque une peau fripée, des ridules ou des lésions pigmentaires, le relâchement cutané du visage, cou, décolleté et du corps (bras, mains, ventre, cuisses), les vergetures blanches et rouges.
Ce traitement s’adresse à tous les types de peau, quel que soit leur phototype.

Atténuation d’une cicatrice avec Legato™ III
Déroulement de la séance
La séance se déroule en trois phases, pour une durée de 20 minutes environ. Un plan de traitement complet dure entre 1 et 5 séances, en fonction de vos besoins et de l’intensité du traitement.
- La phase ablative
Durant cette première phase, c’est la radiofréquence qui va être utilisée. Elle va créer des micro-tunnels de 120 microns de diamètre tous les 180 micros de peau. Autour de ses micro-tunnels, la peau reste saine, ce qui permet une réparation ultra rapide de l’épiderme. Les micro-tunnels permettent également aux molécules actives d’atteindre directement les tissus sous cutanés.
Tout au long de cette première phase, le praticien va adapter la densité et la profondeur des micro-tunnels afin de travailler au niveau des tissus superficiels et traiter les pores dilatés, les peaux fripées, les vergetures, les lésions pigmentaires ou encore les cicatrices.
Cette phase purement ablative ne créé pas de chaleur et ne stimule pas les mélanocytes, ce qui permet de traiter tous les phototypes, même les plus foncés.

Traitement des vergetures avec Legato™ III
- La phase thermique
Pour cette phase, le praticien va modifier les paramètres de la machine Legato™ III, afin de réaliser une action thermique et profonde. L’augmentation de la température permet de créer une inflammation des fibroblastes et ainsi de stimuler la fabrication de collagène et d’élastine.
Cette phase permet de traiter le relâchement des tissus au niveau du visage et d’effacer les cicatrices et les vergetures, en défibrosant les tissus profonds.
Cette phase thermique ne sera pas appliquée pour toutes les indications, et sera notamment évitée lors du traitement des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes et du mélasma afin de ne pas stimuler les mélanocytes et le réseau vasculaire.

Traitement des rides avec Legato™ III
- La pénétration des molécules actives
Afin d’optimiser les résultats du traitement, le praticien dépose sur la zone à traiter quelques gouttes d’actifs qui passeront ensuite dans le derme (acide hyaluronique, vitamines, rétinoïdes, silicium organique, peptides, …).
Ensuite, à l’aide d’ultrasons à une fréquence d’environ 50Khz et par une alternance de pressions et dépressions, le praticien va forcer la pénétration des actifs jusqu'aux couches profondes de la peau.

Raffermissement du ventre avec Legato™ III
Les suites du traitement par Legato™ III
A la suite de la séance, des rougeurs et de légères croûtes peuvent apparaître, et durent entre deux à sept jours. Pour prévenir cette inflammation, il est préconisé de réaliser une séance de LED avant et après le traitement Legato™ III.
Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil pendant trois à quatre semaines après la séance et il vous sera préconisé d’appliquer un baume réparateur sur les zones traitées pendant 3 à 4 jours afin de favoriser la réparation de la peau.
Les résultats du traitement
Les premiers résultats seront visibles dès la première séance, mais il faudra atteindre deux à trois mois après la fin du traitement afin de constater les résultats finaux, le temps que le collagène se régénère. Les résultats sont durables dans le temps.

Défripage du décolleté avec Legato™ III