Juvéderm® Volift with lidocaïne : Comble les rides et les légers creux sur le visage

Volift est un produit de comblement de la marque Juvéderm®. Il s’agit d’un acide hyaluronique peu volumateur utilisé principalement pour combler les rides et les légers creux du visage. Ce produit traite le visage dans son ensemble avec un gel facile à injecter qui pénètre parfaitement dans le derme et donne un effet immédiat.

Découvrez les indications de ce produit de comblement ainsi que les résultats possibles avec Volift.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique Juvéderm® ?

La gamme de produits Juvéderm® contient différentes solutions. Chacune d’entre elles, plus ou moins dense, est destinée à un usage particulier. Certains produits permettent un comblement discret et léger, d’autres remettent en tension la peau et d’autres encore apportent un volume important.

Les produits Juvéderm® sont tous des produits d’origine naturelle et non animale. Ils sont fabriqués en France, par le laboratoire Allergan. Les standards de Juvéderm® sont élevés, égaux à ceux imposés pour la fabrication des médicaments. Ils sont conçus selon la technologie brevetée YCROSSTM.

Volift d’Allergan Aesthetics a une concentration en AH réticulé de 17,5 mg/l et un effet volumateur de 4/5.

Quelles sont les caractéristiques de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique (AH) est un constituant naturel du derme, qui donne à la peau ses volumes, son hydratation et sa souplesse. Sa synthèse diminue avec l’âge, car les fibroblastes perdent en efficacité. Les premiers signes du vieillissement apparaissent alors : la peau se détend et les premières rides font leur apparition.

L’acide hyaluronique peut être plus ou moins réticulé et plus ou moins lourd (on parle de poids moléculaire). Il est utilisé en médecine esthétique pour apporter de l’hydratation, de la souplesse et du volume à la peau. Le gel d’acide hyaluronique est un produit d’injections aux multiples facettes. L’acide hyaluronique présente diverses propriétés.

Un gel élastique

Ce gel occupe naturellement la substance fondamentale du derme et du cartilage, donnant aux tissus leur souplesse et une forme élasticité, avec un rôle amortisseur. Selon la taille de l’acide hyaluronique, ce gel sera plus ou plus fluide ou au contraire, plus ou moins épais. Il apporte donc plus ou moins de volume à la peau.

Une forte affinité à l’eau

Une molécule d’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Cela lui permet d’hydrater la peau en profondeur et lui donne un caractère pulpeux. Plus l’acide hyaluronique est de haut poids moléculaire, plus il va capter de l’eau, plus il va créer du volume. On parle d’effet volumateur.

Une résorption naturelle

L’acide hyaluronique est un produit naturel, qui finit par être résorbé. Plus il est fluide et de faible taille, plus il va être dégradé rapidement. Inversement, plus il est réticulé, c’est-à-dire lié, plus la résorption sera longue. Un acide hyaluronique très réticulé offre donc des résultats plus durables.

Les indications de Juvéderm® Volift

L’acide hyaluronique est largement utilisé en médecine esthétique, pour combler les rides, restaurer des volumes perdus ou en recréer de nouveau. Tout l’art du médecin est de choisir le bon acide hyaluronique, adapté au traitement et au résultat attendu par le patient. Découvrez quand votre praticien peut être amené à choisir Volift, un acide hyaluronique de la gamme Juvéderm du fabricant français Allergan.

Juvéderm® Volift est un produit permettant d’obtenir de multiples résultats, en fonction de la zone d’injection visée et de la quantité d’acide hyaluronique injectée.

  • Affine la courbe des joues.
  • Redessine les pommettes.
  • Lifte et projette pour une meilleure définition du visage.
  • Comble les rides du front.
  • Réhausse les sourcils.
  • Rafraîchit le contour de l'œil.
  • Ajoute du volume aux lèvres et définit leurs contours.
  • Estompe les sillons nasogéniens et les plis d'amertume.
  • Redonne du volume aux tempes.

Les rides sont dues à une perte d’élasticité, de fermeté et un manque d’hydratation du tissu cutané. En effet, la quantité d’acide hyaluronique dans le derme diminue progressivement avec l’âge, la peau est moins bien hydratée, la production de collagène et d’élastine ralentit.

Des rides se forment alors dans les plis naturels de la peau, le visage s’affaisse progressivement et des creux apparaissent, révélant la structure osseuse du visage.

La séance d’injection de Juvéderm® Volift

Toute séance est précédée d’une consultation préalable aux soins avec un médecin. Cette consultation permet au praticien de prendre note du projet du patient, mais aussi de ses antécédents médicaux. Il s’agit d’un entretien obligatoire, sans lequel les soins ne peuvent avoir lieu. Une crème anesthésiante (lidocaïne) peut être prescrite à la fin de la consultation. Elle doit être appliquée 30 à 60 minutes pour être efficace. La durée de la séance varie entre 15 et 30 minutes.

Le médecin injecte le produit à l’aiguille ou à la canule dans le derme. L’adjonction de la lidocaïne permet un traitement plus confortable et plus doux pour le patient. La gamme Volift associe en effet la présence d’acide hyaluronique et de lidocaïne dans une même seringue.

Selon les désirs du patient, le praticien injecte plus ou moins de produit dans la zone visée. Il peut combler les rides profondes (sillons nasogéniens, plis d’amertume) ou encore hydrater légèrement la peau pour la faire paraître plus lisse. La capacité d’éponge de Volift retient l’eau dans le derme et comble instantanément les creux des sillons.

Juvéderm® Volift convient bien pour combler les rides profondes (sillons nasogéniens, plis d’amertume). Sa capacité d’éponge retient l’eau dans le derme et comble instantanément les creux des sillons. Pour masquer une ride, le médecin peut agir soit en la remplissant avec le produit de comblement pour les rides, soit en liftant légèrement le visage. 

Sa qualité volumatrice est également utilisée pour relifter les pommettes, remplir les tempes et les joues ou repulper les lèvres. Toutefois, si le visage est très creusé et affaissé, le médecin choisira Juvéderm® Voluma.

Juvéderm® Volift peut être associé avec des injections de Botox® pour traiter les rides d’expression.

Il est possible de réaliser de petites corrections 2 à 3 semaines après la séance.

Les suites des injections Juvéderm® Volift

Ce sont les suites classiques des injections : une rougeur passagère, un léger œdème et des ecchymoses. Une sensation de chaleur légère ou de faibles douleurs peuvent être ressenties au niveau des points d’injection.

Les résultats

Les rides sont comblées et moins visibles et les creux sont masqués. Les résultats sont visibles immédiatement, mais ont leur aspect définitif environ 15 jours après la séance d’injection. Le visage retrouve sa tonicité. Juvéderm® Volift dure entre 12 et 15 mois. Il est conseillé de renouveler régulièrement les séances d’injection pour faire perdurer les résultats.

Le prix des injections de Juvéderm® Volift

Produit Juvéderm®
Tarifs TTC*

Volift

420€
Autres frais
Tarifs TTC

Consultation avec le médecin

50€

* Le prix indiqué est pour une 1ère seringue. TVA à 20%.

Prise de RDV pour des injections de Juvéderm® Volift

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !