
Vous êtes-vous jamais demandé comment vous seriez après une intervention de chirurgie esthétique ? Crisalix® est un logiciel de simulation en 3D ou en 4D qui montre le résultat après une opération de chirurgie esthétique. Cet outil aide le patient à mieux exprimer sa demande et permet au chirurgien de donner des explications claires et argumentées. Le patient prend alors la décision de se faire opérer en étant mieux informé.
La simulation 3D Crisalix®
Crisalix® est un scanner de haute technologie issu de plusieurs années de recherche scientifique. Un grand nombre d’interventions peuvent être prises en charge avec un très grand réalisme.
Trois étapes :
Le chirurgien scanne le patient à 360 degrés. Le logiciel crée en quelques minutes une image 3D ressemblante qui prend en compte les caractéristiques physiques de la personne.
Il effectue ensuite sur le logiciel les modifications nécessaires pour créer le résultat souhaité par le patient. C‘est une véritable aide à la consultation pré-opératoire qui illustre par l’image ses explications orales.
Après la consultation pré-opératoire, le patient dispose d’un accès en ligne lui permettant de visualiser les simulations ou de les partager avec ses proches à tout moment.
Simulation 3D pour le visage
Les interventions du visage qui peuvent être simulées en 3D sont : la rhinoplastie, la blépharoplastie, la génioplastie, le lifting cervico-facial, la lipoaspiration du double-menton.
Simulation 3D pour la poitrine
Les interventions de la poitrine qui peuvent être simulées en 3D sont : la pose de prothèses mammaires, la réduction mammaire, le lifting de la poitrine, le lipofilling des seins avec ou sans prothèses.
Simulation 3D pour le corps
Les interventions du corps qui peuvent être simulées en 3D sont : la liposuccion et la plastie abdominale.
La réalité augmentée 4D Crisalix®
Crisalix® 4D est un outil de réalité augmentée qui permet une expérience unique aux personnes qui envisagent de faire une opération de chirurgie esthétique. Il est déjà disponible pour l’intervention de prothèses mammaires et le sera bientôt pour la chirurgie du visage et la liposuccion.
Crisalix® 4D - Un reflet de l’apparence future comme dans la réalitéLa Clinique des Champs-Elysées est fière de proposer en exclusivité en France la nouvelle technologie de réalité augmentée 4D de Crisalix pour les consultations de prothèses mammaires https://tinyurl.com/yb2dp33z
Publiée par Clinique des Champs Elysées sur Lundi 24 septembre 2018
Choisir la bonne prothèse mammaire n’est pas une décision simple à prendre. Si l’on combine toutes les variables à prendre en compte (les différentes marques d’implants, les techniques chirurgicales, le choix de positionnement des implants, etc.), cela représente des milliers d’options.
La réalité augmentée est une interface entre des données numériques et le monde réel.
Le chirurgien scanne en quelques secondes la poitrine en 3D. Puis il sélectionne l’implant et simule le résultat instantanément.
La simulation 3D est alors projetée à partir de la tablette sur un écran TV semblable à un miroir. La patiente découvre en direct sa nouvelle apparence et peut voir comment les implants bougent avec son corps.
Grâce à Crisalix® 4D, les femmes vivent une expérience immersive complète avant de procéder à l’intervention chirurgicale.
Le reflet de l’apparence future comme dans la réalité
Les patientes découvrent leur nouvelle poitrine en effectuant n’importe quel mouvement ou en changeant de posture, ce qui leur permet d’avoir un aperçu de leur nouvelle apparence dans la vie réelle.
Les résultats en temps réel et en haute définition aux proportions du corps entier
Tout est instantané, les patientes peuvent exprimer en toute confiance leurs désirs concernant leur nouveau corps comme si elles avaient déjà procédé à l’intervention.
L’expérience la plus réaliste qui soit puisque l’ensemble du corps est pris en compte, de la tête aux pieds, ce qui représente probablement l’un des aspects les plus importants dans le choix du bon implant.