
Avez-vous déjà entendu parler du LED SkinScope ? Il s’agit d’un outil de diagnostic performant offrant aux patients la possibilité de révéler chacune des imperfections de leur peau, qu’il s’agisse des disgrâces visibles à l’œil nu ou de celles nichées dans les couches inférieures de l’épiderme. A la Clinique des Champs-Elysées de Lille, vous pouvez bénéficier de ce procédé développé par le laboratoire SkinCeuticals afin de traiter le photovieillissement cutané avant même que les premiers signes n’apparaissent !
Le LED SkinScope : de quoi s’agit-il ?
Le LED SkinScope est un outil diagnostique du photovieillissement du visage proposé par le laboratoire SkinCeuticals.
Cette technologie permet de révéler les imperfections de la peau du visage visibles ou se trouvant dans les couches inférieures de l'épiderme et donc invisibles à l'œil nu.
En effet, alors que certains problèmes de peau sont visibles à l’œil nu (rides et ridules, teint brouillé, rougeurs, tâches, pores gras ou cicatrices d'acné), d’autres ne sont détectables que sous la lumière ultraviolette (UV). Dans le cadre du bilan LED SkinScope, celle-ci souligne les sous-couches endommagées de l’épiderme en mettant à jour les fluorescences correspondant à plusieurs symptômes du vieillissement cutané : taches pigmentaires, desquamation, déshydratation, pores obstruées ou peau à tendance grasse.
Ce diagnostic offre ensuite la possibilité de déterminer un protocole thérapeutique du vieillissement du visage avant même que ces imperfections ne se nichent sur votre visage !
Le bilan du visage avec le LED SkinScope
Lors d’un bilan du visage LED SkinScope, l’esthéticienne commencera par interroger la patiente sur son mode de vie et sur ses habitudes de soins. Elle cherchera ensuite à comprendre ses ressentis et à déterminer avec elle des priorités d’action. La professionnelle pourra ensuite passer au bilan du visage.
Dans les faits, la peau des patientes est passée au crible grâce à deux types de lumières : un simulateur de lumière du jour permettant d’évaluer les imperfections visibles à l’œil nu ainsi qu’une lumière ultraviolette qui vise à identifier les sous-couches endommagées.
Le mode lumière du jour
Le mode « lumière du jour » permet de mettre en évidence tous les défauts visibles à l’œil nu tels que les rides et les ridules, le teint brouillé, les rougeurs, les taches ou encore les peaux grasses et acnéiques.
Le mode LED-UV
Le mode « LED-UV » parvient quant à lui à détecter les zones de fluorescence nichées dans l’épiderme, invisibles à la lumière naturelle. La codification par couleur du LED SkinScope permet d’identifier le problème cutané :
- Bleu pâle : peau normale en bonne santé
- Blanc : cellules mortes de peau
- Bleu foncé : Peau plus fine et déshydratée
- Marron : tâches foncées et pigmentation
- Jaune : zones grasses du visage
- Rose foncé ou orange : pores surchargés et comédons
Cette analyse permet souvent à la patiente de prendre conscience du décalage entre son ressenti et la réalité de l’état de sa peau. Une fois le diagnostic établi, l’esthéticienne est en mesure de déterminer un protocole thérapeutique en tenant compte les priorités préalablement déterminées. Dans tous les cas, ce bilan accroît la qualité de l'expertise ainsi que la vente de produits adaptés et permet aux patientes de bénéficier d’un suivi personnalisé.
Le tarif du bilan visage LED SkinScope
Label colonne description
Prestation
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Bilan SkinScope |
Tarif
80€**
|
* TVA à 20%
** Offert si soins ou produits achetés à la suite du bilan
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier du traitement le plus adapté à votre peau.