
LifeViz™ Mini, accompagné du logiciel SkinCare, correspond à un outil de simulation 3D permettant d’analyser en profondeur l’état de santé de votre peau. Spécifiquement conçu pour la dermatologie esthétique, LifeViz™ Mini SkinCare offre la possibilité d’observer les détails sur la surface de la peau avec une netteté exceptionnelle, de reconstituer le visage des patients en 3D et de préconiser un plan de traitement adapté.
LifeViz™ Mini SkinCare : l’analyse en profondeur de l’état de santé de votre peau
Le LifeViz™ Mini est un outil performant qui analyse l’état de santé de la peau en profondeur. Il s’accompagne de la suite logicielle SkinCare comprenant une base de données d'images, une visionneuse 3D, un dispositif d’analyse 3D de la peau ainsi qu’un module de simulation.
Le système est idéal pour visualiser et quantifier les potentiels changements, analyser le teint de la peau par rapport à une population de référence et simuler des procédures médicales.
Le premier outil de reconstitution 3D en dermatologie esthétique
Le LifeViz™ Mini SkinCare est l’un des systèmes 3D les plus compacts et les plus innovants pour l’analyse mais aussi la simulation de la peau. En effet, le dispositif 3D offre une précision d’image exceptionnelle, le tout au sein d’un système compact et portable. Il s’agit en outre d’une solution conviviale pour les médecins et chirurgiens esthétiques ainsi que les dermatologues.
Des images reproductibles sont possibles sans système de repositionnement, grâce à des doubles pointeurs de faisceau. Lorsque les deux faisceaux convergents se chevauchent, le médecin est à la bonne distance pour prendre les photos.
La technologie LifeViz™ permet la quantification des variations de volume et la détection des détails fins de surface.
LifeViz™ Mini SkinCare : un processus en plusieurs étapes
Dans le cadre de l’utilisation du dispositif LifeViz™ Mini SkinCare, le médecin esthétique ou le dermatologue doit suivre différentes étapes.
Le bilan photographique de la peau de votre visage en 3D
La première étape est la prise de photos pour, à terme, fusionner les clichés pris sous des angles différents et reconstituer le visage du patient en 3D. Il suffit de quelques secondes seulement pour que LifeViz™ Mini puisse reconstituer leur visage en 3D.
Les patients, notamment les femmes, doivent venir au cabinet sans maquillage et après avoir ôté leurs éventuels bijoux. Les cheveux doivent être attachés et dégagés du visage pour ne pas entraver la prise de vue. La patientelle doit regarder loin durant les photos, sans bouger ni parler.
L’analyse de votre peau en profondeur
A la suite de la prise de clichés photographiques, LifeViz™ Mini et son logiciel vont mettre en exergue tous les défauts de la peau avec une précision sans faille. Il peut par exemple s’agir :
- Des rides (analyse de la profondeur, de la longueur et de la largeur des rides)
- Des pores (évaluation du pourcentage des pores les plus profonds parmi tous les pores identifiables)
- Du grain de peau (mesure globale de l’irrégularité la peau selon sa finesse ou sa rugosité)
- Du sébum (mise en évidence des parties brillantes de la peau, associées aux pores, avec un focus sur les zones avec des excédents de sébum)
- Des taches pigmentaires (détermination des zones à forte concentration de mélanine prédisposées à faire des taches brunes)
- Des taches vasculaires (estimation des zones présentant des rougeurs comme les taches de naissance, la couperose, la rosacée...).
La définition de votre score
Le logiciel LifeViz™ Mini SkinCare va par la suite prendre en compte l’intégralité de ces données, les comparer à une population de référence de même âge, de même sexe et de même phototype, pour vous attribuer un score sur une échelle de -10 à +10 :
- -10 : mauvais état de la peau (2,5% des moins bons sujets)
- -5 : mauvais (16% des moins bons sujets)
- 0 : normal
- +5 : bon (16% des meilleurs sujets)
- +10 : excellent état de la peau (2,5% des meilleurs sujets).
Le diagnostic précis et le traitement inhérent
Ce score ainsi que les différents éléments préalablement cités permettent à l’esthéticienne, au dermatologue ou au médecin esthétique de disposer d’informations objectives pour conseiller au mieux les patients quant au traitement le plus adapté. Ces derniers recevront par mail une copie de leur rapport personnel. Il leur sera également proposé en fin de traitement de superposer les photos « avant-après » pour évaluer les améliorations apportées.
Prix du diagnostic visage « SkinCare »
Label colonne description
Prestation
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Bilan SkinCare |
Tarif
100€**
|
* TVA à 20%
** Offert si soins ou produits achetés à la suite du bilan