
La Clinique des Champs-Elysées propose en exclusivité à ses patient Lightinderm, le premier soin dermatologique qui combine des lumières régénérantes, des sérums photo-actifs et un massage du visage. Cette triple stimulation permet d’agir sur toutes les couches de la peau pour une efficacité démultipliée.
Comment avez-vous eu l’idée de Lightinderm ?
Géraldine Decaux, fondatrice de Lightinderm, nous explique la genèse du projet : « Cette innovation est née de mon expérience personnelle, un cancer de la peau lié à une exposition solaire trop importante. Parfaitement pris en charge et guéri, il m’a permis, lors de mes visites dans les cabinets des dermatologues, de découvrir un phénomène fascinant : Le paradoxe de la lumière.

Si les UV sont potentiellement dangereux, certaines longueurs d’ondes ont la capacité de stimuler les processus d’auto-régénération des tissus cutanés profonds. Avec une équipe formidable de médecins et scientifiques menée par le Professeur Grimaud, nous avons réussi à calibrer cette puissance bénéfique et à la combiner à des ingrédients photo-actifs. Un système unique de régénération profonde voit le jour, utilisable à domicile, associant un appareil de photo-stimulation et des capsules de sérums concentrés en ingrédients photo-activés.
Aujourd’hui, les résultats sont là, prouvés scientifiquement. Avec Lightinderm, nous mettons entre les mains des femmes une technologie qui fait entrer le soin de la peau à domicile dans une nouvelle dimension d’efficacité. »
- 3x plus efficace sur les paramètres du vieillissement cutané.
- 3x plus efficace sur la réduction des rides.
- 5x plus efficace sur l’augmentation de la densité de la peau.
Sept ans de recherche selon un protocole strict d’investigation et de validation
Lightinderm investit depuis plus de 7 ans au sein de la pépinière d’entreprises Paris Santé Cochin pour faire avancer la connaissance fondamentale sur les interactions entre la lumière et la peau et sur l’effet des combinaisons optimales entre ingrédients actifs et lumière.
Le défi ? Dépasser les niveaux d’efficacité connus des cosmétiques traditionnels en agissant sur les couches tissulaires qu'ils ne peuvent pas atteindre.
Plus de 450 études in vitro
Lightinderm pratique une recherche extensive en laboratoire sur cultures de cellules humaines. Il s’agit de découvrir les paramètres lumineux optimaux, de combiner efficacement les longueurs d’onde et surtout de les associer à des principes actifs afin de potentialiser leurs effets.
Plus de 25 études pré-cliniques ex vivo
Les résultats in vitro sont ensuite évalués sur des modèles d’explants de peau maintenus en survie ou de peau reconstruite afin de valider les effets du traitement sur les différentes couches de la peau et d’étudier les mécanismes d’action.
5 études cliniques sur plus de 150 femmes
L’efficacité et l’innocuité de tous les soins Lightinderm sont prouvées par des études cliniques, conduites sous contrôle dermatologique par un centre de recherche indépendant. Quatre niveaux d’évaluation sont réalisés : mesures instrumentales, évaluation clinique par un dermatologue, scorage par un panel d’experts et auto-évaluation par les volontaires.
L'étude du programme Repair, menée sur 33 femmes pendant 28 jours en hémi-visage contre un sérum lissant de référence, a montré de très bon résultats.
- Peau plus lisse et hydratée dès la première application : 100%
- Amélioration du « lift » du visage dès 28 jours : 100%
- Diminution significative des signes de l’âge à 28 jours : 100%
- Production de nouvelles fibres de collagène : 97%
- Teint plus lumineux dès 14 jours : 94%
- Amélioration de la densité de la peau jusqu’à +56%
Une charte de formulation stricte
Tous les sérums Lightinderm sont formulés avec à minima 90% d'ingrédients d’origine naturelle. Végan, sans parfum, sans silicone et sans conservateur controversé, ils garantissent le plus grand respect de la peau. Testés cliniquement, ils conviennent aux peaux les plus sensibles.

Une gestuelle précise de massage du visage
Passionnée depuis sa plus tendre enfance par l’art du massage, la facialiste Chantal Lehmann met son savoir-faire unique au service de la technologie Lightinderm en développant des gestuelles spécifiques des 4 programmes (Repair, Purity, Redness, Brightening) pour maximiser l’efficacité des lumières régénérantes et des sérums photo-actifs.

Un design iconique
Fasciné par l’association de la technologie médicale et du design, Mathieu Lehanneur a élaboré et réalisé le design et l’ergonomie du système Lightinderm.

Il explique : « La jeunesse éternelle est une quête millénaire, mais jamais nous ne l’avions approchée de si près. Nous effleurons enfin le rêve ultime. Lightinderm est un concentré de science et d’expertise. Il y est question de lumière, de longueur d’ondes, de sérum et de biologie… Mais c’est aussi une magie, un miracle ! Je l’ai conçu et dessiné comme une clé de vie. Je voulais qu’il encapsule son pouvoir et sa performance dans une forme simple, pure et iconique. C’est un objet qui invite au rituel, un trait d’union entre vos mains et vos cellules. »